Visite dans le Sud-Ouest de la France

Si vous ou votre Sugar Babe souhaitez partir en weekend dans le Sud-Ouest de la France, nombreux sont, les lieux, pouvant alors vous offrir des activités diverses et variées. Si vous aimez la montagne, les thermes ou bien visiter une ville telle que Pau connu pour son histoire, vous êtes au bon endroit! Cet article vous permettra de vous donner des idées et peut-être votre prochaine destination de vacances. Prenez votre Sugar Babe avec vous sur le Pic du Midi de Bigorre et faite lui la surprise du siècle!

Pau, chaine des Pyrénées, proche Le Pic du Midi

Le Pic du Midi de Bigorre  

Le pic est une destination très prisée des touristes. Haut d’environ 2876 mètres, il est situé dans les Hautes-Pyrénées. Il est connu et donc reconnaissable par la présence d’un observatoire astronomique. Il est possible d’y accéder à pied ou bien en téléphérique.

Le Pic du Midi de Bigorre


Un nuit haut de gamme sur le pic du midi pour faire plaisir à votre Sugar Babe

Le soleil se couchant, vous êtes accueillis en haut du pic du midi, puis amenés à votre chambre. Ensuite, vous pouvez admirer la chaîne des Pyrénées sous toute sa splendeur. Profitez des dernières couleurs du crépuscule sous une ambiance romantique.

Si, malheureusement, le temps n’est pas en votre faveur, vous pouvez passer un bon moment dans le planétarium. Mais si le temps vous sourit alors allez vite dehors. Observez les étoiles à travers le télescope et découvrez l’immensité de l’univers qui s’offre à vous!

Pour les plus sportifs

Le pic du midi d´Ossau

Haut d´environ 2884 mètres, il est reconnaissable par sa forme caractéristique: une dent. Il est l’emblème de la vallée d’Ossau ainsi que de la ville de Pau.

Vous et votre Sugar Babe pouvez faire de la randonnée sur les sentiers balisés qui l’entourent ou bien vous prélasser sur la terrasse d’un refuge ou d’une auberge après un repas copieux. Profitez à deux de l’air frais que vous offrent les Pyrénées ! Pour les sportifs, l’ascension du Pic du Midi se fait en escalade ou en randonnée. Sinon, pour les autres, vous pouvez très bien faire de la marche à pied au cœur du parc national. Cela vous permettra de profiter d’une vue incomparable sur les lacs de montagne, le pic et les vallées qui l’entourent.

Le Pic du Midi d´Ossau


Toujours pas convaincus par cette nouvelle destination? Alors, allez faire du rafting ou du canyoning dans les rivières et torrents pyrénéens ou visiter d’autres endroits comme les splendides gorges de Kakuetta. Si cela ne vous suffit pas, la ville de Pau sacrée ville européenne du sport en 2018 répondra alors à vos besoins. Connue pour son histoire et son château avec Henri IV dit “le Grand”,  Roi de France en 1589, cette ville propose pour les gentlemen drivers des courses automobiles comme le grand prix de Pau moderne et historique. Les férus d’équitation pourront se rendre à l’hippodrome ou assister au concours complet quatre étoiles. Mais pour les personnes recherchant la tranquillité, il y a aussi le plus ancien golf d’Europe.