Une journée dans la peau d’un millionnaire

Imagine toi un millionnaire. Que vois-tu? Quel genre d’homme se tient devant toi? À quoi ressemble-t-il? Qu’est-ce qui l’entoure?

devenir un Sugardaddy millionnaire


Tu vois probablement une personne millionnaire portant des costumes onéreux, des chaussures hors de prix et une montre très coûteuse qui te présente sa vie luxueuse. Il possède alors une belle voiture, une grande maison avec jardin, un logement dans un quartier chic, ou bien l’une des résidences les plus chères ayant plusieurs dizaines de chambres dont des baignoires remplies de champagne.

Les collections de voitures qui valent des millions de dollars ne sont que quelques-unes des extravagances des hommes les plus fortunés.  

voiture de luxe


Le millionnaire mange dans des restaurants gastronomiques, est entouré par de belles femmes et dépense beaucoup d’argent. Il peut faire livrer une robe de Dior au milieu de la Méditerranée et possède un conseiller personnel qui lui fournit le coiffeur de Madonna pour le lendemain ou son propre terminal d’aéroport. Il dispose d’assez d’argent pour te donner accès aux produits les plus prestigieux.

La plupart du temps, tu t’imagines un millionnaire sur un yacht de luxe avec son portable ou participant à une soirée Rolls-Royce dans une résidence de Bel Air.

La réalité n’est pas très loin! En effet, un millionnaire est en règle générale un homme ordinaire souvent vu comme une personne ennuyante. Il est un bourreau de travail observant les aléas de l’économie avec attention. En laissant sa vie privée de côté, il a pu acquérir son statut actuel et apprendre à l’apprécier. Qui plus est, beaucoup de millionnaires soulignent que le véritable luxe n’est pas basé sur la possession d’une voiture hors de prix ou d’un appartement dans un gratte-ciel cosmopolite mais de loisirs ou hobbys qu’ils peuvent passer ensemble en famille.

Mais à quoi ressemble la journée du millionnaire?

Il ne dort pas beaucoup

boureau de travail

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt” est un proverbe ancien reflétant une grande part de vérité. En effet, les hommes riches sont généralement très ambitieux. Comme Jack Dorsey qui se lève à 5 heures du matin pour méditer et s’entraîner, il commence sa journée par un petit déjeuner sain. La méditation l’aide donc à garder le contrôle de lui-même et l’accompagner lors de décisions difficiles. Les millionnaires n’arrivent malheureusement que rarement à accomplir leurs tâches journalières prévues. De ce fait, se lever tôt se résume donc comme la base de leur succès.

La routine matinale

La plupart des personnes productives voient la matinée comme un temps de travail important. Cela leur permet donc de s’épanouir plus que d’accomplir des tâches de travails, ce qui n’est pas encore la priorité. C’est pourquoi ils attachent une grande importance aux rituels matinaux tels que le bain, l’exercice, le petit déjeuner équilibré ou la méditation.

L’énergie est la clé pour être millionnaire!

Il ne peut pas augmenter le nombre de minutes par jour d’efficacité, mais il peut alors s’assurer d’avoir la bonne quantité d’énergie afin de rester concentré et obtenir les meilleurs résultats possibles. De ce fait, l’homme ayant du succès met un point d’honneur à suivre une alimentation saine et équilibrée, à avoir un sommeil suffisant et de qualité et à organiser un temps de détente. Les sprints au travail sont généralement proscrits.

Exercice physique, bateau d'un millionnaire

Ne pas négliger les exercices physiques

Le millionnaire est convaincu qu’avoir un esprit et un corps sain est une garantie de richesse. Par exemple, Tim Cook commence ses exercices au gymnase avant cinq heures du matin. Près de 70% des hommes d’affaires ont opté pour cette même habitude. Avoir un esprit et un corps en pleine forme lui permet de fonctionner plus longtemps à pleine capacité.

La coordination, importante pour un millionnaire

Les richissimes planifient, fixes des rendez-vous et se tournent stratégiquement vers l’avenir. Les premiers éléments permettant de se diriger vers la réussite ne sont alors autres qu’une feuille blanche et un stylo.

Travailler derrière un bureau

Sugar Daddy millionnaire au travail

Souvent, le millionnaire quitte sa maison vers 9h30 pour passer au bureau. Puis il consacre sa matinée devant son ordinateur à planifier ses meetings, à répondre à ses courriels et à s’organiser pour le reste de la semaine. Ensuite, les meetings et autres réunions d’affaires commencent généralement en début d’après-midi.

Ce bourreau de travail est réticent à l’idée de laisser une autre personne décider de sa carrière.  En effet, il ne souhaite en aucun cas qu’une personne extérieure puisse l’influencer. Le millionnaire préfère s’occuper de son propre développement, assumer ses responsabilités et prendre soi-même les décisions. Il est sûr de lui et déterminé à s’épanouir. Travaillant souvent “seul”, il prend tous les risques possibles.

Un rapide déjeuner en ville

S’il trouve le temps, le millionnaire va au restaurant pour un déjeuner rapide. Il ne choisira pas forcément un restaurant coûteux ou luxueux. Il se contentera alors souvent que d’un repas à vingt dollars. Seulement un centième des millionnaires ne déboursent plus de 87 dollars pour un déjeuner.

Le hobby après le travail

Après le travail, il est important pour le millionnaire de se détendre. Quoi de mieux qu’un hobby? En effet, un yacht coûteux et une voiture de luxe ne sont pas suffisants. Aujourd’hui, les gens les plus riches du monde investissent dans leur passe-temps préféré pour leur propre plaisir. Les intérêts du millionnaire peuvent être très extravagants. Il joue au golf, participe à des marathons et des rallyes et fait parfois de la plongée sous-marine.

Que fait le millionnaire après ses heures de bureau? Il rencontre ses amis dans un club de golf et discute de l’état actuel du marché devant un match.

Hobby du millionnaire

Dîner à la maison

La soirée reste avant tout un moment de détente. Le millionnaire mange le copieux dîner préparé par sa gouvernante et peut ensuite se plonger dans un bon livre. La soirée est également synonyme de réflexion et de planification afin d´organiser le lendemain. Pour avoir la tête reposée avec pleine de nouvelles idées, ce richissime évite de se coucher trop tard et ne mène aucunement une vie nocturne en parallèle.

En résumé, comme tu peux le constater, non seulement les voitures de luxe, les yachts mais aussi les avions, immeubles et appartements, etc., sont des biens qui peuvent même rendre heureux les plus riches.