MySugardaddy Logo
SSL 256 Bit

TikTok Sugar Babys : TikTok est-il en train de gâcher le Sugar Dating ?

TikTok a donné aux Sugar Babys du monde entier une plateforme pour partager leurs pensées et leurs expériences de Sugar Dating. Les hashtags #sugarbabies et #sugarbaby ont, ensemble, rassemblé plus d’un milliard de vues. Mais quelle image le contenu qu’on y trouve donne-t-il de ce genre de relations ? En tant que non-utilisateur de TikTok, j’ai décidé de vérifier et d’enquêter pour savoir si les TikTok et Sugar Babys ruinent vraiment l’image du Sugar Dating, comme le prétendent certains membres de la communauté en ligne.

TikTok Sugar Babys application réseau social partage communauté tendance mode

Sugar Babys et TikTok : Les bons et les mauvais côtés

Commençons par la base. Qu’est-ce que TikTok ? TikTok est un réseau social basé sur le partage de vidéos. Les utilisateurs y téléchargent des vidéos allant de 15 secondes à une minute. Ils taguent leur contenu avec des hashtags, comme sur d’autres plateformes de réseaux sociaux telles qu’Instagram. Contrairement à Instagram, TikTok ne cache pas les contenus marqués par des hashtags tels que #sugarbaby (du moins pas encore), offrant ainsi aux Sugar Babys une plateforme pour parler ouvertement de leur mode de vie. C’est ainsi que le concept de TikTok et Sugar Babys est né.

Que pouvez-vous y trouver ? Est-ce vraiment si mauvais pour le monde du Sugar Dating ? Voici ce que j’ai trouvé :

Les vidéos humoristiques sont le contenu le plus présent

D’abord, une grande partie du contenu lié au Sugar Dating est de nature humoristique. Il y a beaucoup de blagues sur les Daddy Issues, comme dans la vidéo en lien ci-dessous :

De toutes les Sugar Babys ayant un talent pour l’humour, ma préférée est Mia Dio. Elle est originaire de Miami mais a créé un personnage russe qu’elle décrit comme « votre Sugar Baby russe préférée, coach de lifestyle, gourou du maquillage, top model, maintenant aussi influenceuse de voyage, connaisseuse en nourriture, et instructrice professionnelle de S.T.E.M. ». Et par S.T.E.M., elle entend « Sugar baby Training Education of Money », ce qui signifie grossièrement « formation pour Sugar Babys à l’appréhension de l’argent »

Sur TikTok, elle aime montrer sa richesse et conseiller les Sugar Babys en herbe. D’une part, ses conseils sont la plupart du temps très peu éthiques. D’autre part, ils sont tellement absurdes qu’il est évident qu’elle ne fait que plaisanter. Voici l’une de mes compilations préférées :

TikTok Sugar Babys date couple séduction charme rendez-vous vin restaurant

Personnellement, je ne pense pas que le commentaire humoristique sur TikTok et les Sugar Babys représente un quelconque danger pour le monde du Sugar Dating. En fait, je pense qu’il apporte de la légèreté à un environnement autrement très compétitif. De plus, comme Joan Rivers l’a dit un jour, « Quand vous pouvez rire de vous-même, personne ne peut jamais se moquer de vous ».

Le second type de contenu relève du lifestyle du Sugar Dating

Une autre grande partie du contenu de Sugar Babys sur TikTok concerne le mode de vie des Sugar Babys. Il existe des centaines et des centaines de vidéos dans lesquelles des « Sugar Babys » montrent tous les cadeaux qu’elles ont reçus, partagent des moments de leurs vacances et d’autres expériences qu’elles ont vécues grâce à leurs généreux « Sugar Daddys ».

TikTok Sugar Babys shopping luxe richesse argent mode fashion

Je considère que ce type de vidéos est un peu dangereux. Le danger qui s’y cache est de donner aux jeunes femmes l’impression que le Sugar Dating est un travail facile. Et l’on ne montre pas tous les efforts effectués en coulisses. À cet égard, elles sont aussi dangereuses que n’importe quel magazine ou réseau social et je pense que l’on peut supposer que notre génération sait que la plupart des choses que nous voyons en ligne sont une version améliorée de la vie réelle.

#Stayathomegirlfriend : un tout nouveau lifestyle

Ce à quoi je ne m’attendais absolument pas, c’est de tomber sur un nouveau lifestyle : la « stay-at-home girlfriend », ou petite amie au foyer. C’est à peu près ce que le nom suggère… Des vidéos de femmes dont le principal travail consiste à rester heureuses et jolies pour leur riche petit ami. Sans surprise, beaucoup de ces vidéos sont également marquées #sugarbaby.

TikTok Sugar Babys lit netlfix and chill binge watch au foyer stay at home

Sugar Babys et TikTok, c’est aussi l’école des escrocs

TikTok et les Sugar Babys ont aussi un côté sombre, que j’appellerais l’école des escrocs. Elle est remplie de vidéos sur la façon d’exploiter des Sugar Daddys inexpérimentés ou crédules. Ce qu’elles enseignent n’est pas seulement contraire à l’éthique du Sugar Dating, mais n’a rien à voir avec la vérité. C’est tellement mauvais qu’elles appellent explicitement les Sugar Daddys « vieux riches ». Elles utilisent même le terme « escroquerie » comme synonyme de « Sugar Dating ».

Elles n’essaient même pas de cacher le fait que leur but est d’escroquer les hommes.

Ces vidéos traitent principalement de :

– Comment attirer l’attention d’un homme ?

– Comment le faire patienter le plus longtemps possible ?

– Ce qu’il faut dire pour donner l’impression que vous êtes intéressée par une relation avec lui.

– Comment continuer à repousser la rencontre d’une manière qui semble légitime ?

– Comment obtenir le plus d’argent possible de lui avant de disparaître ?



Elles incluent également des impératifs tels que « n’acceptez jamais de participer à un rendez-vous avant d’avoir été payé ». Cela est évidemment à l’opposé de la pratique courante actuelle, en raison des nombreuses tentatives d’escroquerie. D’autres recommandent de « facture un supplément » pour les conversations téléphoniques ou les appels vidéo.

TikTok Sugar Babys téléphone communication chat online

Qu’est-ce qu’en disent les internautes ? Critique d’un redditor

Commentant ce phénomène récent, un redditor écrit « Je ne peux pas m’empêcher d’être amer et agacé. Les filles pensent-elles vraiment que les hommes sont si désespérés et seuls qu’ils paieraient pour un appel téléphonique ??? C’est juste ridicule de voir ces fausses perceptions du Sugar Dating et de la femme qui pensent que c’est un petit boulot rapide. J’ai vu un TikTok d’une fille qui a été emmenée à dîner avec son ami par un SD (Sugar Daddy) et il a payé pour le repas de xx $ et en plus lui a donné xx $ après. Juste pour le premier rendez-vous. Toute la section des commentaires est inondée de « c’est tout ??? » ». [traduit de l’anglais]

TikTok Sugar Babys écrire taper livre travail réseau social

Une tendance qui est aux antipodes du Sugar Dating

En résumé, elles enseignent comment pratiquer le « rinsing ». Le rinsing est une pratique consistant à essayer de se faire passer pour un Sugar Baby afin d’obtenir de l’argent des hommes, au final sans rien faire en échange. Dans une discussion visant à savoir si les Sugar Babys sur TikTok sont en train de gâcher le Sugar Dating, un autre redditor a résumé le problème comme suit : « Ce ne sont pas des Sugar Babies – ce sont des escrocs. Le Sugar Dating est MUTUELLEMENT bénéfique. Les deux parties devraient s’amuser – les termes/limites devraient être clairs et honnêtes, tout le monde est heureux. Ces filles veulent simplement soit : – 1. mener les hommes en bateau et profiter de leur argent en mentant sur leurs intentions. – 2. essayer de se montrer « si désirables » que les hommes les paieront sans aucune raison. C’est n’importe quoi. »

Ces vidéos donnent l’impression que la plupart des Sugar Daddys sont à la recherche d’une Sugar Baby platonique et paieraient volontiers pour des photos, des messages et des appels. Bien que ce type d’arrangement existe, il constitue l’exception et non la règle. Cependant, cette représentation erronée du Sugar Dating incite les mineurs à compter les jours jusqu’à leur 18e anniversaire, ou bien à penser à se procurer une fausse carte d’identité. Cela rend ce genre de conseils extrêmement dangereux. Certaines « Sugar Babys » expérimentées pensent que les TikTokers qui diffusent cette image éronnée du Sugar Dating ne sont en fait pas des « Sugar Babys ». Elles gagneraient leur argent sur TikTok, et non grâce au Sugar Dating.

Heureusement, il existe des personnes qui se consacrent à la création d’une image précise de la réalité du Sugar Dating !

Une plateforme pour diffuser du savoir et conseiller

Certaines Sugar Babys expérimentées sur TikTok font un travail remarquable pour tenter d’éduquer leurs congénères et les femmes qui envisagent de rejoindre la tendance. Elles partagent des conseils sur la façon de s’habiller et de se maquiller, de se préparer avant une rencontre, de rester en sécurité en ligne et hors ligne, de parler d’argent, de s’attendre à quelque chose, etc. @thehelpfulho en est un excellent exemple. D’autres utilisateurs, comme @candiserianna, enseignent à leurs followers comment utiliser intelligemment les applications de Sugar Dating.

TikTok Sugar Babys internet ordinateur bureau café surf

Que penser alors de ce phénomène ? Toxique ou bénéfique ?

Les Sugar Babys sur TikTok donnent aux Sugar Babys du monde entier non seulement une voix, mais aussi un visage. Il est très libéral dans le sens où des hashtags tels que #sugarbaby, #sugardaddy et #sugaring sont toujours autorisés et florissants. Dans la même mesure où les utilisateurs sont libres d’utiliser ces hashtags, ils peuvent également partager leur propre point de vue sur les rencontres Sugar Dating. Cela a généré des résultats à la fois positifs et négatifs.

TikTok Sugar Babys balade amoureux couple tourisme cabriolet

D’une part, les vidéos virales amusantes attirent l’attention d’un large public sur le mode de vie lié au Sugar Dating. Peut-être que beaucoup de ces personnes n’en auraient pas entendu parler autrement. Ils ont également accès à des conseils de sécurité et à des témoignages d’expériences vécues par des Sugar Babys. Ces vidéos normalisent également le Sugar Dating, le rendant plus attrayant et socialement accepté.

D’un autre côté, certains TikTokers tentent d’augmenter leur nombre de vues et de followers en vendant une fausse image du Sugar Dating. Ils donnent l’impression que cela ne demande aucun effort et qu’escroquer les hommes est un moyen acceptable et facile de gagner de l’argent. De plus, ils négligent complètement de dire que le Sugar Dating consiste surtout à construire une relation mutuellement bénéfique. Ceci est particulièrement inquiétant car de nombreux utilisateurs de TikTok sont mineurs. Ce qui signifie qu’ils enseignent des techniques d’escroquerie à des enfants. Par conséquent, ce type de contenu de Sugar Babys sur TikTok est à la fois seulement trompeur et dangereux.

TikTok Sugar Babys vacances riche océan paradisiaque piscine crépuscule

Va-t-on vers la fin de l’esprit traditionnel du Sugar Dating ?

J’ai entendu de nombreuses plaintes de la part de Sugar Daddies et de Sugar Babies concernant l’effet de TikTok sur le monde du Sugar Dating. L’afflux de jeunes Sugar Babies qui pensent que Sugar Dating et rinsing sont la même chose n’arrange rien. De nombreux Sugar Daddys se voient contraints de modifier leur tranche d’âge à 21 ou 25 ans et plus. Cela rend le Sugaring plus difficile pour les jeunes Sugar Babies, mais pas impossible pour eux de se démarquer. Comme le souligne un autre redditor, « être bien éduqué, classe, sincère et émotionnellement intelligent permet de se démarquer facilement des filles de la vingtaine avec des attitudes qui n’offrent pas beaucoup de valeur émotionnelle ou intellectuelle à un SD (Sugar Daddy). »

En somme, il n’y a aucune raison de perdre espoir. TikTok et les Sugar Babys ne sont pas en train de gâcher (complètement) le Sugar Dating.