MySugardaddy Logo
SSL 256 Bit

Sugar Daddy et Sugar Baby : l’été dans les Alpes

Situées entre le Rhône et la Méditerranée, les Alpes sont pour beaucoup synonyme d’aventure, de froid, et de neige. Mais les Alpes c’est aussi la nature, le grand soleil, la détente, le grand air, l’impression d’être à mille lieux de chez soi. Chamonix, Courchevel, Megève, sont des noms bien connus du grand public. Toutefois, les Alpes ont énormément plus à offrir ! Cet article vous présente donc des lieux insolites à découvrir dans les Alpes, pour un couple Sugar Daddy-Sugar Baby recherchant des moments privilégiés. En effet, cet article n’est pas un recueil de destinations chics, hors de prix ou très fréquentées. Au contraire, il s’adresse à des couples souhaitant passer un séjour paisible dans une des régions les plus diversifiées et préservées de France.

sugar daddy alpes été lac monteynard
Le Lac de Monteynard-Avignonet

Les Alpes avec son Sugar Daddy : la moyenne montagne, ça vous gagne !

« Quelles » Alpes pour un été Sugar Daddy – Sugar Baby ?

Se loger en vacances signifie pour beaucoup louer une chambre d’hôtel ou un AirBnB. Il existe pourtant nombre d’alternatives toutes plus charmantes, et pour certaines même plus économiques. Partons tout d’abord à la découverte de deux massifs voisins à cheval entre la Drôme, l’Isère et la Savoie : la Chartreuse et le Vercors. Ces deux massifs surplombant Grenoble sont deux exemples du renouveau que vit en ce moment le monde du tourisme en montagne. En effet, le changement climatique a fortement impacté les stations de ski dans ces massifs de moyenne altitude. Des alternatives ont donc vu le jour et continuent de se développer. De plus, les villages voisins, auparavant délaissés du grand public, y trouvent dorénavant leur compte et séduisent de plus en plus.

Les Alpes et la Chartreuse avec sa Sugar Baby

Ainsi, un Sugar Daddy et une Sugar Baby dans les alpes en été, ce peut être un weekend paisible dans un gîte de montagne, niché dans un hameau en Chartreuse. Panorama à couper le souffle inclus. La Chartreuse n’offre pas seulement son paysage à ceux qui la visitent, mais aussi son terroir. Parmi ces derniers, le musée de la Grande Chartreuse, racontant l’histoire des moines à l’origine de la fameuse liqueur, intéressera sûrement un Sugar Daddy. Une courte randonnée peut vous emmener au-dessus du monastère. Le cirque de Saint Même et ses trois cascades sauront la satisfaire une Sugar Baby avide d’espaces ouverts, .

Votre Sugar Daddy ne résistera pas au Vercors

sugar daddy alpes vercors isère drôme savoie été randonnée
L’emblématique Mont Aiguille

À cheval entre le Dauphiné et le Nord de la Provence, le plateau du Vercors vous fera découvrir la randonnée au milieu de falaises et gorges torrentielles encaissées. Vous êtes un couple Sugar Daddy-Sugar Baby intéressé par le canyoning ? Les gorges du Furon sont faites pour vous. Le Vercors, c’est aussi le bleu et le diois avec sa clairette et ses champs de lavande. Avec ses paysages à mi-chemin entre bucoliques et montagnards, le Vercors séduira Sugar Daddys et Sugar Baby en vacances dans les Alpes. Son passé de maquis de la Résistance française durant la Seconde Guerre Mondiale a aussi laissé ses traces. De nombreux lieux d’histoire et de souvenir en témoignent, comme le musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors.

Les Alpes avec son Sugar Daddy : des nuits inoubliables

Sugar Daddy et Sugar Baby : passer la nuit dans les Alpes

Dans les Alpes provençales, il est possible de dormir dans les arbres ! Dormir haut perché ne vous fera pas atteindre le septième ciel plus facilement, mais le moment n’en sera pas moins agréable. Les Cabanes du Pas de la Louve, à Serres, vous accueillent dans leurs maisonnettes entièrement en bois nichées dans les arbres et accessibles via un pont de singe. La cerise sur le gâteau : chaque cabane est équipée d’un spa en extérieur. On peut facilement y imaginer un couple Sugar Daddy-Sugar Baby trinquant dans l’eau chaude.

sugar daddy alpes couple spa jacuzzi nuit

Jamais froid avec son Sugar Daddy dans les Alpes – Bonus hiver

Passer la nuit dans un village Inuit sans besoin de traverser l’Atlantique, c’est possible ! À Orcières-Merlette, au milieu du parc national des Écrins, vous pouvez passer la nuit avec votre Sugar Daddy dans un Igloo. C’est certes une activité réservée à l’hiver, mais si unique qu’elle mérite d’être mentionnée. De plus, la structure propose des balades et initiations en chiens de traîneau, en parallèle de l’hébergement.

Les Alpes avec son Sugar Daddy : des pépites méconnues

Entrevaux, citadelle médiévale des Alpes-de-Haute-Provence à découvir au bras de son Sugar Daddy

sugar daddy alpes entrevaux tourisme historique
Entrevaux et sa citadelle

À 1 heure en voiture de Nice, Entrevaux est certainement la destination alpine la plus méridionale sélectionnée dans cet article. Ce petit village et sa citadelle se situent au bord du Var. Emmenez votre Sugar Baby dans la vieille ville, ses ruelles agréablement fraîches en été. Le mélange de style provençal et de paysage alpin ne laissera pas votre Sugar baby insensible. La Cité Vauban vous mènera jusqu’à un panorama exposant de splendides paysages. Le soleil, les oliviers et les pins, c’est aussi ça les Alpes l’été.

Un Sugar Daddy et sa Sugar Baby visitent Corps, dans les Alpes

Une nouvelle fois, cette destination remarquable que nous présentons est située dans les Alpes dites « du Sud ». Corps, au Sud de la Matheysine, est un village aux antécédents médiévaux, mais surtout la porte d’entrée du Dévoluy depuis Grenoble. La retenue d’eau du lac du Sautet en contrebas et sa base nautique vous proposent de nombreuses activités. Lors d’une simple baignade de couple entre Sugar Daddy et Sugar Baby dans les Alpes, vous pouvez admirer la Tête de l’Obiou, sommet mythique dominant les massifs alentours. Pour les curieux, Notre-Dame de la Salette surplombe Corps sur le même versant. Ce lieu de pèlerinage chrétien respire le calme, niché en haut des montagnes, et il paraît comme hors du temps. La Salette est un superbe spot à pique-nique, que vous soyez croyant ou non.

Hautes-Alpes avec son Sugar Daddy

sugar daddy alpes la grave meije été
La Meije, depuis les hauteurs de la Grave

Les Hautes-Alpes sont probablement l’un des départements les sous-cotés des Alpes françaises. En effet, après Chamonix, La Grave est un haut-lieu de l’alpinisme en France. La Meije, qui surplombe le village, est le dernier sommet alpin majeur à avoir été gravi. Le village est en tout point charmant et reposant. Vous aurez aussi l’occasion d’emmener votre Sugar baby proche des sommets, et du fameux glacier des Deux-Alpes, grâce au téléphérique. Enfin, le Parc National des Écrins est le paradis des randonneurs.

Dans un style comparable à la Grave, le village de Saint-Véran. Plus haute commune d’Europe, le village de 200 habitants vous accueillera dans un charme alpin authentique et son architecture authentique. L’hiver, cette station de ski paisible et abordable conserve tout son charme du fait de sa fréquentation raisonnable. L’été, c’est encore mieux ! Votre Sugar Daddy et vous aurez une véritable impression de déconnexion, et vous sentirez proche de la nature et revigoré par l’air pur des Alpes.

Sugar Daddy dans les Alpes : la plage à la montagne

Vous l’aurez compris, les alpes valent tout autant le détour en période estivale. Cette dernière section présente quelques plans d’eau et lacs peu connus du grand public. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas là d’énumérer les lacs Léman, du Bourget, d’Annecy, ou encore d’Aiguebelette. Nous aimerions guider nos Sugar Daddys et Sugar Babys vers des lieux moins prisés et plus calmes. Se baigner avec une vue imprenable sur le Mont Blanc ? C’est possible au plan d’eau biotope de Combloux, en plein cœur du village. Réservé à la baignade, ce plan d’eau bénéficie d’une eau pure et naturellement entretenue par des plantes aquatiques. Guillestre, une commune des Hautes-Alpes au pied du domaine Skiable de La Forêt Blanche (VarsRisoul), possède elle aussi un joyau aquatique naturel. La Source d’eau chaude de Phazy est en accès libre l’eau y est à 26 degrés toute l’année.

sugar daddy alpes serre poncon lac été
Le Lac de Serre-Ponçon

Les plus grands lacs alpins d’altitude sont souvent le résultat de l’action humaine. Les lacs de Serre-Ponçon, de Monteynard-Avignonet et de Roselend sont des retenues d’eau formées par des barrages hydroélectriques. Les deux premiers offrent des espaces de baignade surveillés, mais vous pouvez aussi vous adonner à la pratique d’autres sports aquatiques. Si un Sugar Daddy souhaite rendre ses vacances plus sportives, pourquoi ne pas s’initier au wakeboard le temps d’une après-midi ?

Un Sugar Daddy et une Sugar Baby dans les Alpes, c’est aussi en été. Les joyaux alpins vous tendent les bras. Fuyez la fréquentation de la Côte d’Azur et venez bronzer en montagne !