Rencontres en ligne sans risque : les essentiels à connaître
Vous vous intéressez aux rencontres en ligne depuis un certain temps ? Vous venez simplement de commencer et vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Les rencontres en ligne sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, et attirent donc de plus en plus d’utilisateurs. En effet, il est beaucoup plus facile d’écrire à des inconnus que de devoir les aborder. De plus, vous êtes sûr(e) que la personne n’est pas opposée au type de relation que vous cherchez, et donc la probabilité d’être rejeté(e) diminue. Dans l’ensemble, les rencontres en ligne semblent beaucoup plus agréables et faciles que les rencontres dans la vie réelle. Cependant, les rencontres en ligne peuvent également comporter certains dangers si vous n’en êtes pas conscient(e). Mais nous allons vous les présenter et vous expliquer ce à quoi vous devez faire attention pour profiter des rencontres en ligne sans risque.
Rencontres en ligne sans risque : nos conseils
Trouvez-vous une plateforme de rencontres sûre
Nous avons tous certainement déjà rencontré de faux profils sur les sites rencontres. La plupart du temps, vous avez du mal à en croire vos yeux lorsque vous trouvez une personne extrêmement séduisante, et vous êtes souvent déçu(e) assez rapidement. Ce sont sur les sites peu sérieux que l’on trouve la majorité de faux profils, car les utilisateurs ne sont pas contrôlés de manière assez approfondie. Par conséquent, on ne remarque pas quand quelqu’un y utilise les photos d’une autre personne. C’est ennuyeux et cela arrive malheureusement beaucoup trop souvent, parfois même sur des sites sérieux.
Il faut donc toujours se méfier de ces profils, derrière lesquels peuvent se cacher des personnes dangereuses. N’allez donc jamais à un rendez-vous personnel avec quelqu’un s’il ne peut pas prouver qu’il est bien celui qu’il prétend être sur internet.
Notre conseil : Vous pouvez facilement vérifier cela par un chat vidéo ou quelque chose de similaire. Il est très difficile de maintenir une tromperie dans ce cas.
MySugardaddy n’utilise pas de faux profils et ne paie pas les membres pour rejoindre sa communauté. Chez MySugardaddy, tous les profils sont vérifiés selon des directives strictes afin de ne pas autoriser les faux profils à rejoindre la plateforme s’il y a le moindre soupçon qu’ils pourraient en être. Cela garantit que la plateforme offre le plus haut niveau de sécurité, pour des rencontres en ligne sans risque. Grâce à un système de signalement interne, les membres peuvent signaler d’autres profils s’ils soupçonnent qu’un profil pourrait être faux malgré les mesures de contrôle strictes.
Pas de premier rendez-vous chez vous ou chez votre date
Des semaines avant le premier rendez-vous, vous pensez souvent déjà à la façon dont la rencontre pourrait se dérouler. Surtout en période de pandémie, il est difficile de trouver un endroit approprié et tranquille, où l’on peut faire connaissance. Les restaurants sont souvent fermés à cause des restrictions sanitaires ou bondés à cause de la grande demande. Mais quelle que soit la difficulté d’organiser une rencontre intéressante et quelle que soit la confiance que vous pensez accorder à la personne : n’organisez jamais votre premier rendez-vous chez vous ou chez la personne.
Après tout, le caractère que vous aimez tant chez cette personne peut être complètement faux. La personne peut avoir des intentions complètement différentes de celles qu’elle prétend avoir. Une fois que vous êtes au domicile de la personne, cela peut être potentiellement dangereux, surtout si elle vit seule. Il est ainsi préférable de sortir en public et de rester à proximité des gens pour votre propre sécurité. Si vous n’êtes toujours pas sûr(e) de vous, ce n’est pas un problème. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et que vous appréciiez ce rendez-vous. Vous pouvez donc demander à un(e) ami(e) de rester à l’arrière-plan de votre rendez-vous et d’intervenir si nécessaire. Le plus important est donc d’organiser un premier rendez-vous en terrain neutre, au milieu de témoins.
L’ « appel d’urgence »
Une autre option consiste à prévoir un « appel d’urgence » : votre ami(e) vous appelle à une heure convenue (une heure après le rendez-vous, par exemple) et vous dit qu’il s’est passé quelque chose de grave et que vous devez venir de toute urgence. C’est un moyen facile d’échapper aux rendez-vous gênants. Vous avez une excuse facile et crédible pour expliquer pourquoi vous devez partir. Certaines personnes ne supportent pas qu’on les rejette, vous devez donc toujours être prudent et faire attention à vos formulations.
Ne vous dévoilez pas trop lors du premier rendez-vous
Avant votre rendez-vous, parlez le moins possible de votre vie privée à la personne que vous souhaitez rencontrer. Vous pourrez vous rattraper plus tard, lorsque vous vous connaîtrez mieux. Mais ce qui est dit, est dit, et vous ne pouvez plus le retirer. En outre, une nature quelque peu mystérieuse est toujours attrayante. Vous pouvez donc donner à votre rendez-vous l’envie de mieux vous connaître lors d’une autre rencontre.
Ne révélez que ce que vous voulez de vous – et n’oubliez pas : vous n’êtes pas obligé(e) de faire quoi que ce soit. Gardez pour vous les choses privées, notamment les adresses, etc. pour le moment. Et rentrez chez vous seul(e) après le rendez-vous, même si vous vous entendez bien. Après tout, il est toujours facile de faire semblant pour les premiers rendez-vous. Et si cette rencontre s’avère ne pas être un partenaire à long terme, vous évitez la possibilité du harcèlement. Si vous n’êtes pas à l’aise pour rentrer seul chez vous tard, demandez à un(e) ami(e). Vous êtes sûr(e) de trouver quelqu’un pour vous raccompagner.
Rencontres en ligne sans risque : parlez de vos (futures) dates à vos amis
Si votre date ne se passe pas bien, il vous faut quelqu’un qui puisse vous aider. Quelqu’un qui, en cas d’urgence, sache où et avec qui vous êtes. Vous devriez donc toujours tenir un(e) ou plusieurs ami(e)s au courant de votre vie sentimentale. Cela aiderait la police, par exemple, ou votre famille si vous n’êtes pas disponible ou introuvable au bout d’un certain temps. Ainsi, vous êtes tout simplement plus en sécurité en date et vos amis sont au courant de tout !
Prenez les signaux d’alerte au sérieusement (y compris les vôtres)
Lors de rencontres en ligne, il vaut mieux être trop prudent que trop négligent. Prenez donc les signaux d’alerte au sérieux, quelle que soit leur provenance. Par exemple, si l’un(e) de vos ami(e)s trouve la personne à qui vous envoyez un message étrange ou suspecte, prenez ce conseil à cœur et ne vous sentez pas agressé. Les personnes qui vous sont proches et qui se soucient de vous vous veulent du bien. Bien entendu, c’est à vous de décider dans quelle mesure vous tiendrez compte du commentaire d’un(e) ami(e) dans vos futures rencontres en ligne. Parce que vos propres sentiments sont au premier plan ici. Vous devez également prêter attention à vos propres signaux d’alerte, car dès que vous vous sentez mal à l’aise avec une personne, vous devez être très prudent(e).
Car c’est bien connu, notre intuition a rarement tort. Et même si vous vous êtes inquiété(e) « inutilement », c’est mieux que de sortir avec quelqu’un insouciamment et de le regretter par la suite.
Il y a une dernière chose que nous aimerions partager avec vous : les conseils de sécurité sont des précautions qui devraient vous aider lors de vos rencontres en ligne. Ils ne sont pas destinés à vous effrayer. Après tout, si vous vous inscrivez sur une plateforme de rencontres en ligne, c’est parce que vous souhaitez rencontrer un partenaire. Vous voulez faire de nouvelles expériences et trouver une personne qui vous convient. C’est une raison tout-à-fait suffisante pour attendre avec impatience le premier ou le prochain rendez-vous !
Nous vous souhaitons une excellente expérience de rencontres en ligne, et surtout sans risque !