Mystérieux et séduisant – Comment réagir face à un homme distant ?

Tout le monde n’est pas sociable, drôle et bavard par nature. Il y a beaucoup de gens naturellement introvertis, timides et distants. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais dans la plupart des cas, il est souvent prédéterminé dès la naissance si une personne sera plus extravertie ou introvertie dans sa vie future. Bien qu’il soit possible d’adapter beaucoup de choses à cet égard au cours de la vie, il est difficile de « surjouer » en permanence le caractère de base de façon permanente. Voici alors un article expliquant comment réagir face à un homme distant.

Timidité ou désintérêt ? Comment réagir face à un homme distant

homme avec lunettes de soleil

Dans une relation sérieuse, où rien ne reste caché à long terme de toute façon, ce « défaut » ne peut pas être caché pour toujours. Mais comment devez-vous, en tant que partenaire, vous comporter au mieux vis-à-vis de votre petit ami introverti et distant ? Qu’est-ce qui est acceptable et où cela s’arrête-t-il ? Quand une aide peut-elle être utile ?
Et surtout : quelle est la force de l’amour avec des personnes éloignées ?

Une question de caractère

Tout comme la couleur des yeux, le caractère individuel est donné dès la naissance. Bien entendu, ce caractère est toujours influencé par diverses circonstances telles que l’éducation, la famille, les amis, l’école, le travail ou d’autres facteurs au cours de la vie, ce qui le modifie généralement un peu. Mais une première pierre de fondation a déjà été posée. Et ceci fait également référence à un personnage extraverti ou introverti. Si certaines personnes du groupe des tout-petits sont déjà constamment en train de rayonner, de rire et de se blottir contre d’autres enfants, d’autres sont plutôt timides et se sentent visiblement mal à l’aise en contact direct avec les autres.

Dans de nombreux cas, ce comportement dure tout au long de leur vie. Dans quelques cas seulement, il s’agit d’une phase. Il est souvent très difficile pour des personnes éloignées de se faire des amis, de communiquer avec d’autres personnes ou même d’entrer en relation plus tard. Ils semblent souvent étranges ou même hostiles aux autres. Bien que ce ne soit pas toujours vrai. La timidité interne rend souvent impossible une bonne communication.

Comment puis-je l’attirer hors de sa réserve?

Peut-être avez-vous déjà eu, vous aussi, des expériences avec des hommes réservés et distants. Vous avez rencontré le prince de vos rêves, que vous aimeriez avoir pour vous. Il a l’air bien, il est charmant, gentil et surtout il vous écoute. Mais il y a maintenant un petit problème : il est assez distant et il vous est difficile de vous en approcher.

Il n’a pas vraiment l’air de se réchauffer. Peut-être vous êtes-vous souvent demandé si c’était à cause de vous. Bien qu’il ait déjà dit à plusieurs reprises qu’il vous aimait bien. Il pourrait même imaginer quelque chose de sérieux avec vous. Mais en raison de sa nature introvertie, vous n’êtes pas encore très sûr de vous.

comment réagire face à un homme distant

Se pourrait-il qu’il joue un jeu avec vous et qu’il ne soit pas vraiment sérieux du tout ? Bien sûr, cette possibilité existe toujours, qu’il s’agisse d’hommes ouverts ou distants. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’ayez pas peur de lui demander pourquoi il est si distant à votre égard. Pourquoi il peut rarement vous contacter de sa propre initiative ou ne répondre que brièvement et de manière concise. S’agit-il seulement de sa timidité ou est-ce que le désintérêt est vraiment la réponse ? Malheureusement, on ne peut pas généraliser.

Le premier date : comment réagir face à un homme distant

Si le jour du premier rendez-vous est effectivement arrivé et que vous remarquez qu’il est également très distant à ce moment-là, vous devriez en examiner la raison. Mais aucune raison de jeter la serviette par terre et de partir en colère. Son comportement peut avoir plusieurs raisons. Soit il est juste naturellement timide et ne sait pas vraiment quoi dire. Ou peut-être qu’il n’a pas eu de coup de cœur et qu’il essaie juste d’être poli. Donnez-lui un peu plus de temps, par exemple essayez de le faire sortir de sa réserve par un sujet libre et drôle. Il est possible que la glace se brise encore. Et si ce n’est pas le cas, au moins vous avez essayé.

En couple

mariés

Vous avez certainement remarqué la nature distante de votre partenaire avant même que vous n’ayez entamé une relation ou même un mariage avec lui. Cela ne vous a cependant pas empêché de vous engager avec lui. Il est donc évident que vous êtes tombée amoureuse de lui. Et vous souhaitez probablement que votre relation se poursuive encore longtemps. Mais que faites-vous de sa nature distante, qui à long terme ne vous attire pas du tout ? Savez-vous au moins pourquoi ? Est-ce simplement sa nature ou a-t-il été influencé par différentes circonstances de la vie ? Peut-être a-t-il été trompé par son ex, de sorte qu’il lui est difficile d’établir une nouvelle confiance ? Peut-être s’est-il construit une sorte d’armure protectrice pour l’avenir à cause de cela ?

Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de le débloquer un peu plus.
Parfois, cela peut aussi fonctionner, certains hommes ont besoin d’une partenaire qui leur donne régulièrement un petit coup de pied aux fesses et les attire hors de leur réserve. Mais dès que vous remarquez que cela devient trop pour lui, vous devez respecter ses souhaits. Si vous ne pouvez pas du tout le supporter à long terme, vous pourriez envisager une séparation. Après tout, il ne sert à rien que votre vie vous dépasse que par sa nature distante et que vous ne vous adaptez qu’à ses besoins.

Les hommes éloignés ont souvent eu de mauvaises expériences dans leur vie et ne veulent plus s’impliquer.