Les yachts, un symbole de prestige

Devant les yachts de luxe, le coeur des femmes bat la chamade

Il est impossible pour un millionnaire authentique de ne pas posséder de yacht. Pour la femme, il représente le symbole de la réussite. Chaque déplacement ou séjour passé sur des yachts se traduit par une véritable aventure.

Devant les yachts de luxe, le coeur des femmes bat la chamade

Seuls les hommes fortunés peuvent se permettre un yacht aussi luxueux. Que ce soit aux Caraïbes ou en Espagne, le millionnaire n’a pas de limites concernant le choix de ses destinations de voyage. Il peut tout simplement aller d’un endroit à l’autre car son yacht fait partie de ses propriétés.

Avant de continuer sur cette lancée, revenons tout d’abord à l’histoire des yachts. Dans cet article, vous apprendrez comment tout cela a commencé. 

Le 115e anniversaire des yachts

Le premier yacht baptisé MEDEA, a été mis à l’eau le 29.018.1904 en Écosse. L’heureux propriétaire de ce bateau long de 109,07 pied se nomme William Macalister Hall of Torrisdale Castle. C’est Alexander Stephen et Sons Limited qui ont eu l’honneur à l’époque de fabriquer ce magnifique et révolutionnaire yacht. Le propriétaire l’utilisait comme point de rencontre convivial pour ses amis et ses connaissances, mais aussi comme moyens de transport pour aller en excursion autour des îles proches. En 1971 un Américain racheta MEDEA, le restaura et en fit don en 1973 au musée Maritime de San Diego. MEDEA fait encore partie de l’exposition de ce musée et continue à se déplacer grâce à la force motrice de la vapeur dans la baie de San Diego.

Du premier au dernier yacht

Lorsque l’on prend en considération MEDEA et sa grandeur comparée aux yachts d’aujourd’hui “riches et beaux”, il semble insignifiant. En effet, les bateaux faisant plus de 147 mètres ne sont plus rares.  L’équipement de ces derniers vaut généralement plusieurs millions sans compter les extras auxquels il n’existe aucune limite. Être équipé d’une salle de cinéma, d’un Jacuzzi ou d’une plateforme d’hélicoptère font souvent partis des standards. Il n’est pas rare que les emplacements dans les ports prisés tels que Saint-Tropez ou Ibiza soient réservés toute l’année durant. Lors de son arrivée dans le port, l’immense yacht vous étonnera par sa magnificence. Ainsi, il en vaut la peine de  se balader entre les ports pour pouvoir les observer de plus près.

Ces bateaux somptueux sont tout un symbole : prestige, luxure, réputation, réussite, etc. Plus le bateau est long, plus le propriétaire est fortuné. Ce style de vie est absolument utopique pour des personnes de classes moyennes. Mais elle est tout fait normale pour ces milliardaires

Des bateaux toujours plus grands

Le yacht le plus cher au monde, commandé par un sultan, se nomme “Al Said”. Ce bateau, pouvant réceptionner jusqu’à 65 personnes, a été construit sur un chantier naval se situant en Allemagne. Il dispose d’un espace sauna, d’une salle de cinéma et d’une salle d’orchestre pouvant accueillir jusqu’à 50 musiciens. De plus, 150 membres d’équipage peuvent séjourner sur le bateau afin d’être à l’entière disposition de ses invités. Il est 155 mètres de long et large de 14 mètres. Construit en 2008, ce yacht coûterait 240 millions d’euros environ. 

Bien que le yacht fasse 138 mètres de long, “The Rising Sun” est déjà un plus petit yacht comparé au “Al Said”. Construit en 2004 par l’entreprise Lürssen, il coûterait la modique somme de 2050 millions d’euros. Son propriétaire serait Monsieur David Geffen. Ce bateau possède cinq ponts, 82 chambres réparties sur plus de 8000 m². Lorsque l’on se retrouve dans ce genre d’endroit pour la première fois, on se sent tel un millionnaire. 

Grâce à Internet, il est possible et très simple de se réserver ou de louer un yacht. Les annonces proposées ne sont pas très nombreuses et les yachts en question sont souvent bien plus petits que ces versions luxueuses appartenant à nos Sugar Daddies. Chaque femme devrait au moins une fois dans sa vie être montée sur un bateau de cette envergure. Si elle a en plus un homme riche à ses côtés elle pourrait le vivre tous les jours. 

Le grand salon de Düsseldorf

S’imaginer un yacht aussi grand et luxueux peut s’avérer très difficile. Il est toujours intéressant de pouvoir en découvrir un si l’occasion se présente. Si vous vous trouvez dans les parages ou que vous êtes à ce moment-là en vacances, alors vous aurez la possibilité de voir des yachts de luxe fin septembre lors de la foire aux yachts à Düsseldorf. Bien évidemment, les yachts à visiter ne se comptent pas par millions.