MySugardaddy Logo
SSL 256 Bit

Les plus belles plages du monde

Dans un peu moins d’une semaine, le 19 août, aura lieu la journée mondiale de la photographie. Pour cette occasion, nous vous avons donc préparé cet article sur les plus belles plages du monde avec bien sûr, preuve à l’appui, des images. Cet article va vous permettre de voyager dans différents endroits du monde, sans même quitter votre canapé. Vous allez pouvoir admirer des paysages à couper le souffle, tous plus beaux les uns que les autres. Alors sans plus attendre découvrez les plus belles plages du monde !

Les plus belles plages du monde de sable blanc et d’eau turquoise

1- La plage Anse Source d’argent, sur l’île La digue aux Seychelles.

les plus belles plages du monde

Les Seychelles, tout le monde a forcément déjà entendu parler de cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien. Entouré d’eau cristalline, la digue, qui est une des îles des Seychelles, a une plage magnifique : la plage Anse Source d’argent. Elle vaut alors à elle seule le détour. Vous y trouverez un paysage de sable blanc, de cocotiers et de blocs de granit rose. De plus, vous allez pouvoir avoir pied longtemps et donc marcher dans l’eau turquoise digne d’une carte postale. 

2- La plage Big Water Cay dans l’archipel Turques et Caïques.

Turques et Caïques est un archipel de 40 îles dans l’ouest de l’océan Atlantique. On y trouve des îles plus ou moins développées et de magnifiques plages comme Grace Bay et Big Water Cay. Cette dernière sort du lot avec son paysage paradisiaque. Composé aussi de sable blanc et d’eau translucides, comme la précédente, cette plage fait rêver. 

3- Navagio Beach sur l’île de Zante en Grèce.

Plage en Grèce

Navagio Beach connue aussi sous le nom de baie du naufrage se trouve dans une crique isolé de l’île de Zante (Zakynthos) qui se trouve dans la mer ionienne (au Nord de la mer Méditerranée). Vous allez pouvoir y admirer de grandes falaises qui vont dans la mer bleue ainsi que l’épave du Panagiotis qui repose sur la plage de sable blanc. Cela constitue un mélange de bleu, de gris et de vert magnifique et naturel qui attire de nombreux touristes.

D’autres belles plages

4- Pink Sands Beach sur l’Île Harbor aux Bahamas

Plage de sable rose

Aux Bahamas, qui sont un archipel de plus de 700 îles et îlots situé dans l’océan Atlantique au Nord de Turques et Caïques, il y a de nombreuses belles plages. Nous avons par exemple Exuma Cays et Lighthouse cay. Cependant ici nous allons plus vous parler de la plage Pink Sands Beach qui sort du commun. Cette plage est à ne pas louper pour ceux qui aime la nature, les beaux paysages et les moments calmes. Il n’y a en effet presque pas de vagues, ce qui réduit donc le bruit naturel. Pour finir, cette plage de sable rose est donc extraordinaire et surprenante.

5- Whitehaven beach sur l’île du Whitsunday en Australie.

les plus belles plages du monde

La plage de Whitehaven, sur l’île du Whitsunday qui se situe au Nord-Est de l’Australie dans la mer de Corail est une plage spéciale. En effet, on y trouve un mélange de mer et de banc de sable blanc qui donne un paysage unique en son genre. Cela donne une impression de tourbillon. De plus, cette plage se situe au milieu de la barrière de corail, ce qui attire les passionnés des fonds marins. 

6- Parmis les plus belles plages du monde on a : Playa Paraiso à Tulum au Mexique.

Plage au Mexique

La playa Paraiso ou Paradise Beach qui se situe à l’Est du Mexique est une plage unique, puisqu’on peut y trouver la seule ruine maya qui est sur une plage. Si vous êtes passionné d’histoire et donc des endroits historiques, la visite des ruines va pouvoir vous intéresser. De plus, autre que la ruine en bord de plage, il y en a d’autres dans les alentours. 

7- Maya Bay sur l’île de Koh Phi Phi Leh en Thaïlande. 

les plus belles plages du monde

Au Sud de la Thaïlande, Maya Bay est une plage connue puisqu’elle a servi de décor dans le film La Plage avec Leonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Malheureusement le tourisme de masse qui a commencé sur ce lieu à succès, a détruit les récifs coralliens. La plage est donc, depuis quelques années, interdite aux touristes en vacances et rouvrira quand la faune et la flore se seront reconstruites complètement. 

8- Diani Beach au Kenya dans les plus belles plages du monde.

Diani beach au Kenya

Diani Beach est une plage qui s’étend sur de nombreux kilomètres. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour apprécier le paysage entre mer et palmier. De plus, si vous y allez faire de la plongée, vous allez pouvoir observer les jolis coraux. 

9- La plage nungwi dans l’archipel de Zanzibar en Tanzanie.

Nungwi plage à Zanzibar

Sur l’île d’unguja, à l’Est de la Tanzanie, la plage nungwi représente à la perfection la plage paradisiaque. C’est-à-dire une eau translucide, du sable blanc fin ainsi que du ciel bleu. En plus d’être naturellement belle, la plage accueille de nombreux touristes qui aiment profiter et s’amuser. En effet, en bord de plage vous allez pouvoir trouver des bars et restaurants afin de passer du bon temps entre amis ou en famille.

10- Les plus belles plages du monde : Varadero Beach à Cuba.

Plage à cuba

Varadero Beach, est aussi une plage de sable blanc et fin. Vous y trouverez des transats pour votre confort ainsi que des paillotes. Si vous venez de la ville, le dépaysement sera donc total pour vous. De plus, la mer peu profonde vous permet de rentrer petit à petit dedans.

11- Matira sur l’île de Bora-Bora en Polynésie française.

les plus belles plages du monde

Dans l’océan Pacifique Sud, la plage Matira est alors la plus belle de Bora-Bora. C’est un endroit calme, avec une mer turquoise et du sable fin, l’endroit idéal pour faire des photos. 

*En bonus : après les plus belles plages du monde voici une plage hors du commun.

La playa del amor qui se situe sur les îles Marieta au Mexique. 

Cette magnifique plage surprenante est cachée. En effet, pour y accéder il faut forcément y aller à la nage. Cette plage dans une grotte à ciel ouvert en met donc plein la vue à ses visiteurs.