Les différentes sortes de glaces

Qui dit été, dit bien entendue glace. Que ce soit en bord de mer ou dans les ruelles d’une petite ville touristique. Presque tout le monde déguste des glaces lors de cette saison chaude. En effet, elles permettent de se rafraîchir et se s’octroyer un petit plaisir sucré. Il n’y a pas d’âge pour déguster une bonne glace. Dans l’article du jour nous allons alors vous présenter les différentes sortes de glaces. 

La glace basique : 1ère des différentes sortes de glaces

La première glace, sûrement la plus appréciée de tous, est bien sûre celle où la crème est à base de lait ou d’œufs et de sucre. Puis on y ajoute un arôme et parfois des ingrédients en plus pour varier les goûts et plaisirs. On peut la déguster dans un pot ou dans un cornet, avec une cuillère ou sans, cela dépend entièrement de vous. Mais finalement le plaisir reste le même.

glace dans un cône
glace
sortes de glaces

.

.

.

.

La crème glacée

Cette dernière diffère de la glace basique puisque pour sa conception, on utilise alors de la crème fraîche. Sa texture sera donc plus onctueuse que la glace. D’où son nom “crème glacée”. Mais elle aura aussi par la même occasion plus de produits laitiers.

Cette dernière peut aussi avoir une préparation à l’italienne. C’est-à-dire dans une machine réfrigérante. De plus, elle n’est pas servie en boule mais en cylindre continue pour donner une forme pyramidale. 

Le sorbet

Le sorbet lui est constitué d’eau, de sucre et de fruits (ou bien d’herbes aromatiques ou encore d’alcool). Ce dernier se retrouve donc moins calorique que les glaces à base de lait. Tout le monde peut donc le savourer, si les quantités de sucre restent bien sûr raisonnables. Le sorbet permet alors un rafraîchissement, la plupart du temps, fruité.

Les granités : dernière des différentes sortes de glaces

Fait à base d’eau comme le sorbet, le granité se diffère par sa forme cristallisée, ce qui donne de la glace pilée. Ensuite les différents goûts dépendent de l’arôme ajouté.


Pour conclure, les glaces à base de produits laitiers sont souvent très gourmandes puisque les goûts sont nombreux. En effet, les sorbets ne sont souvent qu’aux fruits. Contrairement aux glaces qui peuvent avoir des goûts basiques mais aussi parfois surprenant. Cela peut alors aller d’une glace au chocolat, à la vanille, à la fraise à une glace au snickers, aux cookies…