Les capitales mondiales de la mode: pour un week-end stylé.

La mode est un attribut et une passion inséparables de chaque femme. On pourrait en parler pendant des heures. Par conséquent, chaque véritable amoureux du style devrait donc visiter au moins une des ces capitales mondiales de la mode dans sa vie. Pour y chercher alors l’inspiration pour des tenues de tous les jours et faire du shopping en folie. Mais aussi ressentir l’atmosphère des modèles professionnels, des créateurs et des défilés. Vers où et comment diriger ses étapes de voyage ?

du shopping dans les capitales mondiales de la mode

De nombreux français choisissent de plus en plus souvent un court voyage plutôt que de longues vacances. Un voyage de quelques jours dans une ville est certainement une bonne idée pour s’évader de la vie quotidienne. Pour les fans de mode et les personnes en quête d’inspiration, nous vous recommandons une courte liste des endroits les plus en vogue. Ceux parfaits pour la folie du shopping, que vous recherchiez des vêtements ou des robes inhabituelles de créateurs mondialement reconnus.

De quelles capitales mondiales de la mode parlons-nous et lesquelles méritent d’être visitées ? Voici la liste des 6 plus grandes capitales mondiales de la mode !

Londres

Londres, une des capitales mondiales de la mode

Le Royaume-Uni abrite alors de nombreux créateurs originaux et des marques emblématiques. Ainsi, la ville pluvieuse et apparemment grise n’est pas du tout ennuyeuse et lugubre. Le style urbain de Londres est une incroyable source d’inspiration. Les Londoniens apprécient les styles avant-gardiste, le bohème et le vintage. Ils sont désireux de briser les conventions en vigueur, et les rues montrent un multiculturalisme et une nonchalance non forcée. Ici, les tendances les plus populaires des défilés se mélangent aux chaînes de magasins. Créant une image quelque peu chaotique des habitants de la ville. Lorsque nous visitons Londres, allons dans les centres commerciaux cultes, nous pouvons trouver des vêtements et des propositions des plus grandes maisons de mode.

Des modèles emblématiques tels que Kate Moss et Cara Delevingne sont des icônes du modélisme britannique. Il vous suffit de vous promener dans la plus célèbre rue commerçante de Londres, Oxford Street, pour y trouver immédiatement une douzaine d’inspirations de mode. De plus, la mode urbaine est vraiment bonne ici !

une femme qui se promène

Les chasseurs des dernières tendances devraient donc se rendre à Londres et participer à la London Fashion Week. C’est l’un des événements les plus importants dans le monde de la mode. Il rassemble de nombreuses personnes de l’industrie de la mode – designers, blogueurs, stylistes et mannequins. C’est l’occasion de rencontrer les plus grandes stars et les véritables icônes des défilés mondiaux !

New-York, une des capitales mondiales de la mode

femme avec sac de shopping

La capitale américaine de la mode est depuis des années en tête de tous les classements des plus grandes villes associées à cette industrie. La ville de New York est le symbole des marques les plus célèbres, des meilleurs modèles lors des défilés de mode. Mais aussi de la plus grande Fashion Week de New York, qui attire tous les amateurs de mode les plus célèbres.

La mode de la rue est un régal pour les yeux ! Si vous rêvez de faire du shopping avec de grands créateurs et que vous voulez voir les plus grandes stars vêtues des plus beaux vêtements du quartier de Manhattan, alors faites une ou deux fois le tour de New York. Mentalement, elle sera toujours la plus grande capitale de la mode.

Milan

Milan est également l’une des destinations de shopping les plus célèbres au monde. Les Italiens connaissent très bien la mode. Vous pouvez apprendre d’eux le bon sens, le bon goût et l’élégance raffinée. Ils ont aussi beaucoup de succès et d’extravagance créative. Le « glamour » omniprésent, invitant les vitrines d’Armani ou de Versace et l’odeur du parfum de luxe dans l’air. Les rues italiennes sont dominées par le style décontracté et élégant appelé smart casual, tandis que Milan est dominée par un mélange de classiques et de curiosités à la mode.

Milan: une des capitales mondiales de la mode

En se promenant dans cette ville, il est facile de comprendre pourquoi elle mérite d’être appelée l’une des plus importantes capitales de la mode et du design mondial. Ici, tout s’assemble alors ! Les adresses obligatoires pour tout accro du shopping sont quatre rues : Via Montenapoleone, Via Sant’Andrea, Via della Spiga et Via Manzoni. Les plus grands créateurs y ont leurs boutiques : Armani, Versace, Gucci, Prada, Valentino, Ungaro. Il ne faut pas manquer les boutiques de la Via Torino – en plein centre de la métropole italienne.

Paris, une autre des capitales mondiales de la mode

paris, tour Eiffel

Le climat et l’atmosphère des plus grands créateurs, c’est-à-dire Coco Chanel, flotte dans l’air. Des boutiques exclusives et des magasins de luxe avec des vêtements uniques sont cachés ici presque partout. Si vous voulez vous inspirer de la mode dans la catégorie de l’élégance, du chic et de la féminité unique, le centre de Paris regorge de femmes extraordinaires portant des chapeaux et de jeunes filles habillées à la mode. Paris change ! L’élégance classique cède lentement la place à des tendances modernes plus extravagantes.

La capitale française n’est pas aussi excentrique que New York ou Londres, mais elle devient de plus en plus avant-gardiste. Les Parisiens accordent une grande attention aux accessoires : chaussures, ceintures, montres ou sacs. Les cafés d’ambiance rencontreront certainement les tendances les plus audacieuses et les plus à la mode de la saison. Mais il y aura aussi des classiques intemporels et un style vintage. Les Français apprécient leur patrimoine. Ils sont désireux de s’inspirer du style immortel des stars de cinéma, qui ont souvent changé leur façon de penser la mode dans le monde entier.

Barcelone

Barcelone: une des capitales mondiales de la mode

À Barcelone, non seulement le cœur de la Catalogne bat, mais aussi le cœur du monde de la mode de toute la péninsule ibérique. L’industrie de la mode est vraiment florissante. Et bien que le stéréotype de la femme espagnole soit assez limité : une femme qui se soucie de l’aisance, de la liberté et du confort, le sexe de la beauté qui se promène dans les rues espagnoles de cette charmante ville devient chaque année de plus en plus à la mode et attire volontiers l’attention avec ses styles.

Berlin

Berlin a longtemps gravi les échelons. Jusqu’à récemment, il n’avait que 18 ans. Aujourd’hui, grâce à un environnement jeune et actif d’amateurs de mode et de nouvelles marques intéressantes, il a gagné une place dans le top 10. Berlin a la réputation d’être la capitale la plus festive d’Europe. Dans les rues locales, vous pouvez probablement rencontrer toutes les sous-cultures possibles. Le style dominant est assez strict, le militaire s’exprimant le plus volontiers à travers des tenues simples : jeans et baskets. Les Berlinois abordent la mode avec facilité et les vêtements de créateurs sont secondaires. Ils apprécient leur indépendance en matière de mode, ils n’ont pas peur des combinaisons risquées ou des « vêtements recyclés ». L’événement de mode – Berlin Fashion Week –  s’accompagne non seulement de défilés fermés, mais aussi de salons et d’expositions de mode. Chaque année, à cette époque, Berlin reçoit la visite de près de 100 000 personnes.

Conclusion sur les capitales mondiales de la mode

La mode a toujours fait partie de la vie quotidienne. À l’ère des réseaux sociaux et d’Instagram, prendre soin de son image a pris un nouveau sens. Il est très important pour les Français de se démarquer. C’est pourquoi nous sommes heureux d’expérimenter, de mélanger les tendances et de suivre les suggestions des designers. Ce voyage, qui couvrira les capitales mondiales de la mode, est à la fois très amusant et en même temps une grande source d’inspiration pour créer de nouveaux styles qui seront basés sur les tendances actuelles de la mode.