Daddy Issues : Est-ce que toutes les Sugar Babys en ont ? Comment les remarquer ?
Vous a-t-on déjà dit que vous aviez des « Daddy issues », ou vous demandez-vous si vous en avez ? Dans cet article, nous allons expliquer ce que sont les « Daddy issues », comment les reconnaître chez vous ou votre entourage et que faire si c’est le cas !
Que sont les « Daddy issues », après tout ?
Les Daddy issues, ou littéralement « Problèmes de Papa » ne correspondent pas à un terme médical officiel ou une pathologie reconnue. Le terme est souvent utilisé dans le langage courant pour parler de femmes attirées par des hommes plus âgés qu’elles et/ou dont la vie sexuelle est assez agitée. N’étant pas un terme scientifique, il est aussi malheureusement utilisé de manière dégradante pour qualifier aussi bien les désirs que les problèmes relationnels d’une femme.
D’un point de vue purement psychologique, les Daddy issues sont fortement liées à des déceptions relationnelles antérieures – des expériences difficiles et douloureuses remontant à l’enfance et impliquant parents ou tuteurs. Une personne se sentant ignorée, négligée, ou dont une figure parentale ou plus a abusé aura des difficultés à construire une relation sûre et stable dans sa vie d’adulte. C’est pour cette raison que la plupart des femmes présentant des Daddy issues ont en réalité un passé de relations difficiles avec leur père ; dans une partie des cas le père étant complètement absent.
Comment reconnaître un Sugar Baby ayant des Daddy issues ?
#1 Elle recherche une relation avec des hommes plus âgés pour les mauvaises raisons
Devenir un Sugar Baby pour le plaisir, un nouveau lifestyle et une attraction vers les hommes à succès est une chose. Tenter de compenser une figure paternelle manquante ou défaillante à travers un partenaire plus âgé en est une autre.
Mais cela s’applique-t-il à vous ? Revenez sur ce qui vous a poussé à rejoindre le Sugar dating, et ce que vous attendez d’un Sugar Daddy. Êtes-vous à la recherche d’une relation saine et heureuse et dans laquelle les règles sont clairement établies ? Cherchez-vous simplement une personne étant disponible 100% du temps et vous protégeant quoi qu’il arrive ? Comment réagiriez-vous si votre partenaire ne satisfait pas ces besoins ? Comme une Sugar Baby consciente de la nature simple et unique des relations non-conventionnelles ? Ou comme jeune fille en manque d’attention paternelle ?
#2 Elle ne veut que du sexe
Il y deux raisons à cela :
1 : Son estime de soi est directement liée au désir qu’elle suscite chez les hommes. Plus elle est active sexuellement, plus elle se sent désirée et plus elle se sent attirante. Ainsi, sa vie sexuelle est directement liée à son bien-être.
2 : Elle ne peut pas mélanger sexe et amour. Naturellement, il y a aussi le sexe pur, sans intérêt romantique, mais une femme avec des Daddy issues se sauvera d’une relation aussitôt qu’elle y sentira de l’amour. La raison derrière ce comportement est simple. Elle pense que si elle s’attache et tombe amoureuse, elle finira inévitablement par en souffrir, comme ce fut le cas avec son père.
#3 Elle a constamment besoin d’être rassurée
Une femme avec des Daddy issues est intrinsèquement fragile. Elle se compare sans cesse aux autres femmes dans le monde et ne peut s’empêcher de se dévalorise. Elle a donc constamment besoin que son partenaire la rassure, qu’il lui dise qu’il tient à elle et à leur relation, et cela même si tout va bien dans la relation.
Il est évident qu’avoir sans cesse besoin de compliments et de réconfort est fatigant. De plus c’est un signe très clair d’insécurité, qui à la longue devient un tue-l’amour pour beaucoup de personnes.
#4 Elle est possessive et jalouse
Une Sugar Baby ayant des Daddy issues croit tout le temps qu’elle va perdre son Sugar Daddy. Elle n’est rassurée que lorsqu’il est avec elle. Quand il ne l’est pas, elle est anxieuse et ne peut s’empêcher de demander où il est et ce qu’il fait. Tout peut être interprété comme un signe de danger, toute femme est une menace potentielle. Elle est incapable de faire confiance, et la jalousie en découle. C’est pourquoi elle voudra probablement suivre son Sugar Daddy à la trace, lui donnant un sentiment d’étouffement et d’être contrôlé.
Malheureusement, avoir excessivement peur d’être abandonné desservira finalement ses désirs. Cette attitude met son partenaire dans une position inconfortable et s’en suivra forcément une séparation.
#5 Elle ne peut pas être laissée seule
C’est une des conséquences directes des autres caractéristiques établies précédemment. Elle vit constamment avec ce sentiments d’insécurité et cette attitude possessive, ce qui la rend incapable d’être seule. Si bien qu’elle préfèrera rester dans une relation malsaine, plutôt que de s’épanouir en tant que célibataire.
#6 Elle présente en effet des problèmes relationnels avec son père
Peut-être n’était-il en effet pas présent. Peut-être l’était-il physiquement, mais pas émotionnellement. Ou peut-être était-il agressif et violent de quelque façon que ce soit. Cela signifie qu’elle n’a pas eu l’exemple d’un homme sur qui compter, et c’est pourquoi elle pourrait croire qu’aucun homme n’est digne de confiance, à l’instar de son père.
Sachant cela, il n’est pas surprenant qu’une femme ait du mal à créer une relation sur le long terme avec un homme, et qu’elle ait donc tendance à graviter autour d’homme plus vieux, ce qui n’est pas un problème en soi. Au contraire, les hommes plus vieux sont en général aussi plus matures et donc plus aptes à satisfaire ses attentes. Mais devoir avancer dans la vie sans la capacité à construire une relation stable et pérenne n’est souhaitable à personne !
Ce qu’il faut savoir si vous identifiez certains de ces signes
Si votre vie amoureuse est perturbée par les comportements décrits plus haut, il est recommandable de se tourner vers la thérapie pour vous aider à surmonter la douleur et la peine causées par quelque chose que vous méritiez totalement bien que vous n’ayez pu l’avoir : un vrai amour paternel.
Pour vous aider sur ce chemin, vous pouvez vous informer sur la théorie de l’attachement. Et surtout ce qu’un attachement « secure » est. D’autre part, l’indépendance émotionnelle est aussi un concept intéressant sur le sujet.
Comprendre votre peine vous fera voir la lumière au bout du tunnel et la soigner vous fera en sortir, pour enfin pouvoir vivre des relations saines avec des hommes plus vieux simplement car vous êtes séduite par leur succès et leur maturité et non pour combler un mal-être personnel.
Personne ne peut changer le passé, mais vous avez le pouvoir de décider de votre futur !