Comment faire d’une liaison une relation longue et heureuse ? Suivez ces quelques conseils!

Lorsque nous rencontrons une personne et que nous en tombons amoureux, tout notre être est bouleversé. Dans la plupart des cas, nous nous engageons rapidement dans une relation qui avance à pas-de-géant. Au début de cette liaison, nous voyons la vie en rose et aucun de nos défauts ne dérange son partenaire : c’est l’âge d’or des premiers mois. Pendant ces quelques mois, nous ne nous préoccupons que de la passion que nous éprouvons envers notre partenaire et nous laissons de côté les différences (éventuelles) qui peuvent exister. Nous expérimentons des émotions et des sentiments nouveaux et agréables et nous ne souhaitons pas que cela s’arrête.

entretenir ces relations humaines (de tous types)

En vérité, la vie n’est jamais parfaite et les liaisons que nous entretenons le sont encore moins. Chaque individu possède des traits de caractère qui lui sont propres. Bien évidemment, c’est une bonne chose car c’est elles qui nous rendent spécial(e). C’est pour cette raison, que nous devons entretenir ces relations humaines (de tous types) et faire des efforts pour qu’elle puisse fonctionner. La fin des contes “et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps”, n’est pas évidente à réaliser. Cependant, elle n’est pas impossible à accomplir, même si nous savons pertinemment que les princes en costumes bleus et les jeunes filles venant tout droit des contes de fées n’existent pas! 

Si vous commencez une liaison en ce moment même et que vous souhaitez vivre une relation remplie de moments inoubliables qui ne prendront jamais fin, alors lisez les conseils que nous vous avons réunis. 

Commencer une liaison avec confiance et sincérité

Commencer une liaison avec confiance et sincérité

Même si cela peut paraître très cliché, il ne peut exister de liaison sans confiance. S’il manque cet ingrédient important alors cette relation amoureuse ne peut fonctionner sans accrocs. Si vous n’agissez pas avec franchise, alors vous aurez des difficultés à comprendre votre compagnon. Cela pourrait engendrer des problèmes dans votre couple. La confiance nous permet de bouger sur un plan émotionnel sans contrainte dans un environnement sûr.  

Essayez également d’être sincère avec votre partenaire. Si vous gardez certaines choses déplaisantes pour vous, alors votre volcan intérieur en éruption pourrait exploser à tout moment. Si vous arrivez à un tel stade, cela peut grandement affecter votre relation. 

L’importance du sexe dans une liaison

Lorsque nous abordons l’importance que prend la place du sexe dans une relation, nous n’évoquons pas en priorité la fréquence de cet acte mais plutôt de la qualité des rapports sexuels. Pour ce faire, vous devez explorer votre propre sexualité et découvrir ce que nous aimons ou au contraire détestons.  Ensuite, ne soyez pas égoïste et découvrez ce que votre partenaire aime le plus. Prenez le temps de profiter de ces moments d’intimités et parlez-en avec lui. 

L’importance du sexe dans une liaison

Une communication efficace : il n’y a aucun mal à se disputer de temps en temps

Une communication efficace : il n’y a aucun mal à se disputer de temps en temps

Malheureusement, la télépathie ne fonctionne pas d’où l’importance de la communication. N’essayez pas de laisser deviner votre partenaire les pensées que vous avez. Exprimez ce qui est, à vos yeux, essentiel dans une liaison. Écoutez attentivement votre partenaire et ne faites pas de jugement trop hâtifs sur ses opinions : toutes sont valables. Abordez différents sujets lorsque vous communiquez avec votre partenaire. Ceci est sain et permet d’avoir plus d’échanges avec lui. Faites attention à ne pas tomber dans des insultes et des humiliations dans vos discussions. Cela ne fera que nuire à votre relation. 

Chacun a besoin d’espace

Être en couple ne signifie pas passer tout son temps avec son partenaire. Être toujours ensemble pourrait étouffer votre couple.  Les psychologues soutiennent que donner de l’espace à son partenaire dès le début de votre liaison est primordial.

Il ne s’agit pas de laisser votre partenaire mener une vie complète en parallèle mais plutôt de lui donner du temps libre pour qu’il ou elle puisse faire ses passe-temps ou autre chose. Prendre un café avec un ami, pratiquer un passe-temps ou simplement passer un moment en solitaire, peuvent nous rendre heureux. Cela donne du renouveau dans votre relation et vous aide à maintenant votre propre individualité et encourage à vous épanouir personnellement. 

Valorisez les détails et exprimez votre amour 

Valorisez les détails et exprimez votre amour

Les grands cadeaux peuvent nous toucher, mais les détails peuvent le faire d’autant plus. Ces détails, peuvent avoir un plus grand impact que ces gros cadeaux matérialistes.
Vous vous demandez si votre partenaire aime se faire apporter le petit déjeuner au lit ? N’attendez pas plus longtemps pour lui faire plaisir et allez dans la cuisine pour le lui préparer avant qu’il ou elle ne se réveille. 

Valorisez les détails et exprimez votre amour  + Comment faire d’une liaison une relation longue et heureuse ?   Suivez ces quelques conseils!

Ces gestes simples que vous pouvez faire au quotidien ne sont pas les seules actions à faire pour maintenir une relation saine. Exprimer son amour par des mots ou gestes dès le début de sa liaison aide à faire comprendre et partager ses sentiments. Donner des baisers, faire des câlins et dire “je t’aime” doivent fréquemment être échangés pour rappeler à cette personne qu’elle est spéciale à vos yeux.  

Comprendre que les personnes évoluent

L’une des raisons pour lesquelles de nombreux couples échouent dans le temps est l’incapacité d’accepter le changement. Alors que chacun évolue à son rythme en passant différentes étapes de sa vie, il est naturel que les goûts et les envies changent avec le temps. Votre partenaire souhaite apprendre à jouer un nouvel instrument de musique ? Alors, soutenez-le et ne le freinez pas dans sa lancée! De nombreuses personnes craignent le changement chez leur partenaire, par peur d’être elles-même affectées par un changement. En vérité, certains changements peuvent enrichir la personne que vous êtes déjà. 

Comprendre que les personnes évoluent + Comment faire d’une liaison une relation longue et heureuse ?   Suivez ces quelques conseils!

Si vous avez des conseils pour entretenir une longue et heureuse relation, n’hésitez pas à nous faire part de vos conseils et de vos expériences en nous écrivant!